+32(0)486 84 81 16 reservation@e-biketrip.be

La Route de l’Abbaye

Profondeville-Maredsous

Une promenade nature autour de l’Abbaye de Maredsous.

 

Profondeville – Maredsous

Promenade nature autour de l’Abbaye de Maredsous

La région regorge de coins pittoresques qui appellent à la balade à vélo dans des paysages variés et authentiques.

Le circuit débute à Profondeville, ce beau village mosan fait du fleuve qui le courtise son compagnon inséparable. Vous longerez la Meuse, le long du halage pour contempler les villas mosanes pour arriver au domaine des jardins d’Annevoie  où la splendeur et la majesté du style français se mêlent harmonieusement  au romantisme anglais et au raffinement italien. Ces jardins sont les seuls jardins d’eau de Belgique figurant parmi les plus beaux d’Europe.

Vous prendrez ensuite un peu de hauteur pour dominer la vallée de la Molignée à travers des chemins campagnards afin de découvrir les villages avoisinants et pas n’importe lesquels !

Les méandres de la Molignée abritent Sosoye, l’un des Plus Beaux Villages de Wallonie, avec ses maisons typiques en pierres calcaires et ses bâtiments classés.

Vous poursuivez votre balade jusqu’à la célèbre Abbaye de Maredsous fondée en 1872 et une des plus belles de Belgique ! Profitez de votre visite pour admirer l’architecture du monastère et déguster les célèbres fromages et bières de Maredsous !

Après ce moment de détente, reprenez votre route entre prairies et ruisseaux pour rejoindre le village d’Arbre, blotti dans un écrin de verdure, il fait l’admiration de nombreux promeneurs.

Retour sur Profondeville

Circuit : +/- 50 kms.

Niveau : Débutant-intermédiaire

Tarif

60€ par personne

Dates de programmation

Départs possibles tous les jours du 01 mars au 30 novembre 2022.

Rendez-vous

Départ des 7 Meuses.

Départ garanti à partir de (pers.) : 2

Facebook
Facebook
Instagram