+32(0)486 84 81 16 reservation@e-biketrip.be

Les Routes d’un jour

À chaque jour son circuit

À travers des circuits personnalisés, il y a des balades pour toutes vos envies ! Le temps d’une journée, découvrez les joies du vélo à assistance électrique (VAE, VTC). E-Bike Trip s’occupe de votre itinéraire, de la location de votre vélo, GPS, roadbook .

Tarif

À partir de 90€ par personne

Profondeville – Maredsous

Promenade nature autour de l'Abbaye de Maredsous

La région regorge de coins pittoresques qui appellent à la balade à vélo dans des paysages variés et authentiques.

Le circuit débute à Profondeville, ce beau village mosan fait du fleuve qui le courtise son compagnon inséparable. Vous longerez la Meuse, le long du halage pour contempler les villas mosanes pour arriver au domaine des jardins d’Annevoie  où la splendeur et la majesté du style français se mêlent harmonieusement  au romantisme anglais et au raffinement italien. Ces jardins sont les seuls jardins d’eau de Belgique figurant parmi les plus beaux d’Europe.

Vous prendrez ensuite un peu de hauteur pour dominer la vallée de la Molignée à travers des chemins campagnards afin de découvrir les villages avoisinants et pas n’importe lesquels !

Les méandres de la Molignée abritent Sosoye, l’un des Plus Beaux Villages de Wallonie, avec ses maisons typiques en pierres calcaires et ses bâtiments classés.

Vous poursuivez votre balade jusqu’à la célèbre Abbaye de Maredsous fondée en 1872 et une des plus belles de Belgique ! Profitez de votre visite pour admirer l’architecture du monastère et déguster les célèbres fromages et bières de Maredsous !

Après ce moment de détente, reprenez votre route entre prairies et ruisseaux pour rejoindre le village d’Arbre, blotti dans un écrin de verdure, il fait l’admiration de nombreux promeneurs.

Retour sur Profondeville

Circuit : +/- 50 kms. Départ possible des 7 Meuses (qui demande un effort plus conséquent)

Niveau : Débutant-intermédiaire

Namur-Citadelle

Route de la Capitainerie

 

Une balade riche en patrimoine naturel et historique mais pas seulement…

Une aventure à vélo électrique idéale pour s’aérer la tête et faire de belles découvertes sur le parcours !

Au départ des Capitaineries de Namur, vous longerez la Meuse à la découverte du village de Wépion, terre de la fraise, reconnu mondialement.

Poursuivez votre circuit dans la plus belle section paysagère de la vallée mosane, dévoilant de nombreuses falaises et des cadres somptueux comme les célèbres jardins d’Annevoie.

En traversant les chemins de campagne et les villages avoisinants devant vous se dresse, comme par magie, sortie d’un autre temps, la Citadelle de Namur, chef d’œuvre de Vauban ! Ce site patrimonial exceptionnel a pu conserver les traces de chaque période de ses 2000 ans.

À Namur, l’art de bien vivre est omniprésent. Terminez votre journée à bord de notre péniche ou sur notre terrasse flottante de 144m² pour savourer un moment de détente au bord de l’eau autour d’un verre, d’une petite restauration, avec une vue imprenable sur la Citadelle.

Circuit : +/- 40 kms.

Niveau : Débutant-intermédiaire

 

Circuit vélo Wallonie - Balade vélo
Wallonie tourisme - Wallonie Belgique Tourisme

Dinant – Maredsous

Fille de Meuse…

« Fille de Meuse », Dinant tire son surnom de sa situation si particulière entre falaise et rivière. La ville est d’ailleurs littéralement encastrée entre la Meuse et les rochers, ce qui lui confère tout son charme. Ville d’Adolphe Sax, célèbre inventeur du saxophone, Dinant est une véritable carte postale !

Vous débutez votre balade en bord de Meuse, le regard inévitablement tourné vers la Citadelle et le bulbe du clocher de la Collégiale. Lors de cette mise en jambe le long du halage, vous prendrez plaisir à appréciez l’ambiance mystique des lieux !

E-Bike Trip vous propose à travers son circuit de découvrir les trésors qui se cachent dans la région au rythme de la nature !  Les jardins d’Annevoie seul jardins d’eau de Belgique figurant parmi les plus beaux d’Europe, le château de Bioul et son domaine viticole.

Vous cheminez à travers pâtures, bosquets et vallées encaissées pour terminer la 1ère partie de l’étape où vous atteignez, à votre rythme, l’abbaye de Maredsous parmi les plus belles du pays ! Profitez de votre visite pour admirer l’architecture du monastère et déguster les célèbres fromages et bières de Maredsous ! Après ce moment de détente, vous traverserez d’autres villages et pas n’importe lesquels ! Maredret, Sosoye et sa célèbre montagne, Falaen et ses pierres calcaires, ces derniers classés parmi le club privé des plus beaux villages de Wallonie…

Retour sur Dinant

Circuit : +- 50 kms

Niveau : Débutant-intermédiaire

Facebook
Facebook
Instagram