+32(0)486 84 81 16 reservation@e-biketrip.be

La Route des Familles

Car être ensemble et partager des moments uniques au cœur de la nature c’est une expérience inoubliable ! Circuit facile avec des étapes courtes, idéal pour les vacances à vélo entre amis ou en famille. 

 

 

Le voyage en résumé

E-Bike Trip vous propose un circuit accessible et modulable. Voyager à vélo sur les pistes cyclables, des routes de campagne peu fréquentées et des chemins champêtres en traversant les plus beaux villages de Wallonie. Un circuit de 2,3 ou 4 jours, modulable selon le nombre de kilomètres que vous souhaitez parcourir chaque jour. Les activités seront au rendez-vous pour les enfants comme pour les grands ! A découvrir absolument ! Coup de cœur assuré !

Niveau:

Débutant-Intermédiaire. Séjour de 130 kms environ.

Le sport, vous aimez, le vélo aussi ! A travers ce circuit, vous êtes capable d’enchaîner des sorties de plusieurs jours. 25 à 40 kms par jour avec ou sans dénivelé.

Un séjour en liberté, sans encadrement.

L’idéal en famille, en couple, entre amis ! Une multitude d’activités pour tous les goûts ! Han-sur-Lesse , ses grottes, ses plaines de jeux, son parcours spéléo. Les enfants et adolescents trouveront leur plaisir ! Chevetogne avec ses piscines plein air ou encore la visite de la plus petite ville du monde, Durbuy et de son célèbre parc Durbuy Adventure Valley. Bref, des activités pour tous pour un séjour inoubliable!

Tarif

À partir de 250€ par personne

Le programme

 

Jour 1

Marche -en-Famenne – Région Han-sur-Lesse:

Accueil le jour de départ par nos soins . Une première journée de mise en jambe avec une route confortable et la traversée du village de Rochefort et de sa célèbre Abbaye où vous aurez le loisir de vous arrêtez pour une première pause ou de poursuivre votre route jusqu’à Han-sur-Lesse. Une fois sur place et si vous le désirez, partez sous-terre à la découverte de l’une des plus belles grottes d’Europe, un voyage au centre de la terre à la découverte de nombreux trésors géologiques…ou visitez son parc animalier situé au cœur d’un écrin de nature préservée, rencontrez de nombreuses espèces vivant ou ayant vécu dans nos régions.

Nuit et petit-déjeuner en hôtel ou chambre d’hôtes. 

Distance :  environ 25 kms.

Option: Arrivée en fin d’après-midi sur Marche-en-Famenne. Installation à votre hôtel et visite libre de la ville et ses alentours.

Jour 2

Région Han-sur-Lesse – Chevetogne:

Après une première journée de mise en jambe, vous voilà dans le cœur du sujet. Départ du village d’Han-sur-Lesse en direction du mythique Domaine de Chevetogne , situé au cœur de la Wallonie. Vous profiterez sur le circuit pour découvrir le village de Lavaux Sainte-Anne et son somptueux château, classé au patrimoine majeur de la région wallonne. Un des édifices les plus célèbres de Wallonie, symbole de la Famenne.

Arrivé sur le Domaine de Chevetogne qui concentre en un seul lieu et sur une vaste étendue toutes les attentes de la famille : des espaces de convivialité, des sentiers de promenade, à travers bois et jardins, des terrains de sport, de fabuleuses plaines de jeux, grandioses à l’échelle du site, et bien d’autres activités encore.

Nuit et petit-déjeuner en hôtel , gîtes ou chambre d’hôtes. 

Distance: environ 30 kms.

Jour 3

Chevetogne- Région de Durbuy:

Vous voilà dans le magnifique Domaine de Chevetogne, et vous allez prendre de la hauteur cette fois pour dominer les prairies quelque peu vallonnées de Famenne au relief façonné par de petits cours d’eau affluents de l’Eau d’Heure et accéder à la plus petite ville du monde… Pour cela, vous traverserez les nombreuses exploitations agricoles et vous prendrez le temps d’admirer les splendides paysages défilants, qui changent de couleur à chaque saison.

Après un circuit, quelque peu vallonné, vous arriverez aux confins de trois provinces (du Luxembourg, dont elle forme la pointe nord, de Liège et de Namur), à l’orée de la région naturelle des Ardennes. Durbuy qui borde l’Ourthe (ou inversement) et déborde d’atours et d’atouts. Après la découverte de son authentique cœur historique, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Chic, Durbuy, mais pour le choc des sensations fortes ou des émotions esthétiques, ce n’est pas du toc. Affaire de goût et de couleurs (le vert des forêts, le bleu de l’eau et du ciel et le gris des pierres). À chacun son truc et son trip. Parc des topiaires (buissons sculptés), parcs d’aventures pour tous publics (Adventure Valley Durbuy), kayak, labyrinthe estival dans un champ de maïs de 11 hectares, galeries d’art… Et des circuits de randonnée à l’infini, à pied, à VTT.

Alors, le soir venu, en terrasse ou au coin de la cheminée, les sens et l’esprit comblés, vous repenserez à Jean de Bohême. Si, croyez-nous. Vous lui direz merci. Vous comprendrez pourquoi nous avons choisi Durbuy. C’est parce qu’elle est vivante et envoûtante, et sa banlieue si verte et féerique…

Nuit et petit-déjeuner en hôtel , gîtes ou chambre d’hôtes. 

Distance: environ 40 kms.

Jour 4

Région de Durbuy – Marche-en-Famenne.

Dernière journée de votre circuit et vous finirez en beauté ! En bordure de la Fagne-Famenne, les hauts versants boisés déroulent, dans un paysage coloré de champs et de prairies…Le village de Weris avec ses multiples rues, ruelles et sentiers de promenade au tracé irrégulier, l’amateur de belles et vieilles pierres sera rapidement conquis par le charme de ce village rural.

Mais avant de vous échapper dans les campagnes environnantes à la découverte des pierres à légendes (le Lit du Diable, la Pierre Haina et le Pas-Bayard) et du site mégalithique le plus prestigieux et le mieux conservé de Wallonie, parcourez le coeur villageois et les richesses de son patrimoine : maisons et fermes en long tantôt à colombages, en pierre calcaire ou grès se succèdent, cédant çà et là la place à des éléments aussi particuliers que les fournils, chapelles et autres arbres remarquables. Une petite visite à la Maison des Mégalithes complètera utilement votre balade et sera l’occasion de savourer une fraîche Dolmenius…

Vous terminerez votre parcours en longeant le ravel.

Distance: environ 30 kms. 

Fin du séjour après l’étape

Option : nuit supplémentaire -> Nuit et petit-déjeuner en hôtel ou chambre d’hôtes.

Dates de programmation

Départs possibles tous les jours du 01 avril au 31 Octobre 2021.

Réservation une semaine à l’avance souhaitée.

Rendez-vous

Le Jour 1 entre 09h00 et 10h00 au lieu renseigné lors de la réservation

Fin du séjour le Jour 4 en fin d’après-midi

Départ garanti à partir de (pers.) : 2

Détails pratiques

Hébergement

L’hébergement se fait en nuit et petit déjeuner (B&B), en chambre double (ou chambre individuelle avec supplément) dans des hôtels 2**, 3*** et 4****, chambre d’hôtes ou gîtes sélectionnés pour leur caractère gastronomique, confortable et sympathique.

Repas

Séjour en nuit et petit déjeuner (B&B). Pour ce forfait, les repas du soir, du midi et les boissons restent à votre charge. Vous avez cependant la possibilité au moment de l’inscription, de réserver un pique-nique auprès de certains hébergements participants.

Transport des bagages

Compris. Vos bagages ne doivent pas dépasser 20 kgs, mais si vous pouvez limiter le poids, nous vous en serons très reconnaissants.

Portage

Vous ne porterez que vos affaires personnelles de la journée ; vos bagages seront transportés en véhicule par nos soins.

Transport des bagages

Compris. Vos bagages ne doivent pas dépasser 20 kgs, mais si vous pouvez limiter le poids, nous vous en serons très reconnaissants.

Repas

Séjour en nuit et petit déjeuner (B&B). Pour ce forfait, les repas du soir, du midi et les boissons restent à votre charge. Vous avez cependant la possibilité au moment de l’inscription, de réserver un pique-nique auprès de certains hébergements participants.

Facebook
Facebook
Instagram