+32(0)486 84 81 16 reservation@e-biketrip.be

La Route de Crupet

Profondeville-Crupet

Crupet, l’un des Plus Beaux Villages de Wallonie, vous dévoile le charme de ses ruelles et de son patrimoine parfois insolite.

 

Profondeville – Crupet

Crupet, un diable de village…

Situé au cœur du Condroz namurois, Crupet appartient au club fermé des Plus Beaux Villages de Wallonie. Ses ruelles de charme, ses anciens moulins et ses façades médiévales ont de quoi séduire plus d’un visiteur. Son donjon, ou encore son église avec une tour du XVe, complètent ce charmant tableau.

Mais ne le cachons pas, on ne vient pas seulement à Crupet pour ça. En réalité, si nombre de touristes se massent dans cette petite localité blottie au coeur d’une nature verdoyante, c’est avant tout pour…. la « grotte du diable ». Amateurs de kitsch religieux ou joyeux pélerins, n’hésitez plus, cet endroit est fait pour vous.

E-bike trip vous propose de découvrir cette contrée propice à la découverte et aux balades originales. Vous débuterez votre circuit à Profondeville, ce beau village mosan fait du fleuve qui le courtise son compagnon inséparable. Vous longerez la Meuse, le long du halage pour contempler les villas mosanes avant de traverser une première fois l’écluse pour vous aventurez dans la vallée du Bocq qui prend parfois l’aspect d’une véritable gorge !

Après cette visite diabolique, vous reprendrez votre route à travers les campagnes et les villages avoisinants pour retrouver le Domaine de Ronchinne et vous laisser glisser jusqu’à la Meuse.

Retour sur Profondeville

Circuit : +/- 50 kms.

Niveau : Débutant-intermédiaire

Tarif

70€ par personne

Dates de programmation

Départs possibles tous les jours du 01 mars au 30 novembre 2022.

Rendez-vous

Départ des 7 Meuses.

Départ garanti à partir de (pers.) : 2

Facebook
Facebook
Instagram